31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 21:48

Dans un précédent article, nous avions posté une vue sud-ouest du Square avec la statue-fontaine "Faune et Naïade" de Jean-Baptiste Larrivé.

Faune et Naïade sur le Square de la Liberté (2)

Pour aider à mieux situer cette oeuvre sur cette place, voici une photo avec un cadrage nord-est.

Faune et Naïade sur le Square de la Liberté (2)

Pourquoi avoir mis cette fontaine à cet endroit, une photo plus ancienne nous donne la réponse : dès l'aménagement du Square (après la mise en service de la gare en 1893) on avait créé une première fontaine, bien modeste.