25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 10:48
Moûtiers - Pralognan

Nous sommes après 1907 puisque c'est cette année là qu'Ambroise Bernard-Granger et ses deux fils, Antoine et Pierre, ont acheté les deux premiers autocars "Orion" qui ont circulé en Tarentaise l'été (20 km/h et 20 voyageurs). L'hiver, ces autocars ne pouvant circuler en Tarentaise, étaient transférés pour assurer la ligne Cannes - Saint-Raphaël.

Ce n'est pas l'un de ces autocars que l'on voit ici mais un modèle plus petit et plus perfectionné. Reconnaissons qu'il devait être agréable, l'été, de voyager dans cet autocar "cabriolet décapotable" !