Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2015 5 20 /02 /février /2015 23:57

Autrefois les marques qui faisaient leur publicité - on appelait cela des "réclames" - offraient souvent des images, les exemples les plus connus étant ceux des usines de chocolat. Voilà l'une de ces réclames, non pas pour du chocolat, mais pour des Perles du Japon.

Les "Perles du Japon" vous offrent Moûtiers

Qui connaît aujourd'hui les Perles du Japon si ce n'est quelques adeptes des régimes sans gluten ? La réponse se trouve du côté du tapioca.

Le tapioca est une fécule, utilisée en cuisine, produite à partir des racines du manioc amer (toxique avant traitement) séchées puis traitées. Son goût est neutre. On l'utilise notamment comme épaississant pour les soupes et les desserts. Le tapioca ordinaire se présente sous forme de grains irréguliers d'environ 3mm.

Quant à nos « perles du Japon », elles sont une spécialité culinaire en forme de petite billes de 3 mm fabriquées à partir de fécule de manioc.

Partager cet article

Repost 0
Published by musee-moutiers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de musee-moutiers
  • Le blog de musee-moutiers
  • : Un musée dédié à la vie agroapostorale dans la vallée alpine de la Tarentaise. Une machine à remonter le temps pour découvrir la Savoie d'autrefois.
  • Contact

Recherche

Liens