24 juillet 2015 5 24 /07 /juillet /2015 23:57

Une photo générale, prise depuis la route des Belleville à la fin des années 1960, qui est intéressante, en particulier, pour son premier plan.

L'ancien collège - lycée

Les travaux du nouveau collège n'ont pas encore commencé puisque l'on voit bien le parc du château des Du Verger et ceux du nouveau lycée non plus. Collégiens, lycéens et élèves du Centre d'apprentissage, faute de pouvoir tous tenir dans les locaux qui remontent à la fin du 19ème siècle lors des dernières transformations du Petit Séminaire, trouvent place dans les "préfabriqués", ces structures qui s'étendent entre les anciens locaux et quasiment le cimetière. Chaque unité comportait deux classes.

L'ancien collège - lycée