29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 23:29

Demain est une grande journée pour le Centre de Secours Principal de Moûtiers. Les Sapeurs-Pompiers, non seulement célèbrent sainte Barbe, mais ils inaugurent également les nouveaux locaux qui font aujourd'hui de la caserne un bel ensemble parfaitement adapté.

Mais ce n'est pas tout, 2013 marque le 150ème anniversaire de la réorganisation de la Compagnie moûtiéraine dans le cadre des lois françaises (11 mars 1863) et, un anniversaire pouvant en cacher un autre, les 25 ans d'existence dans la vie moûtiéraine des Jeunes Sapeurs Pompiers (1988).

Le Musée est très heureux de trouver sa place dans cette belle fête en ayant réalisé le livret qui sera offert demain ainsi que l'exposition que pourront visiter ceux qui viendront à la caserne.

File0260.jpg

File0261.jpg

File0262.jpg

P1010335.JPG

La caserne inaugurée en 1992 avec, à gauche, l'extension 2013.