5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 20:54

Journée faste pour l'aménagement du parc. La barrière assurant la sécurité des visiteurs le long de l'Isère est installée sur la totalité de sa longueur.

DSCN4695.JPG

Cette journée a surtout vu l'installation du pressoir dans le parc. Beau travail des Services Techniques de la commune. On découvre le pressoir au détour d'un bosquet.

DSCN4692.JPG

Ce pressoir provient du village du Grenier de Saint-Bon. Il fait partie d'un important dépôt fait par Marie-Pierre et Véronique Chardon. Ce dépôt, riche de 75 objets, a été fait entre mars et juillet 2003. Les petits objets ont rejoint, dés cette époque, les collections permanentes du musée. Il n'avait pas été possible, jusqu'à ce jour, de présenter le pressoir, faute de place.

Une date atteste de l'âge de l'instrument : 1872. Il y a donc 140 ans ...

DSCN4688.JPG

DSCN4689.JPG