24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 00:05

Un espace "grains" prend forme dans le parc du Musée. Il est actuellement composé de deux objets, trop volumineux pour qu'ils puissent entrer dans le musée.

- Un tarare fabriqué à Celliers, par Auguste Nantet, en 1887. Il a été utilisé à Bonneval Tarentaise. Auguste Nantet était un menuisier réputé pour la fabrication des tarares, travail  auquel il se consacrait essentiellement durant l'hiver. Ce beau tarare, de 125 ans d'âge, présente la particularité d'être totalement en bois, en particulier les différents éléments du mécanisme.

DSCN5567.JPG

DSCN5571.JPG

- Un coffre à grains qui provient de Les Chapelles, en Haute-Tarentaise. Il a retrouvé un peu de vie grâce à un bichet d'orge (Merci aux établissements Bornand - France Rurale).

DSCN5590.JPG

DSCN5630-copie-1.JPG