Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 23:32

Une belle photographie prise il y a environ 60 ans. Nous sommes sur la partie sud de ce qui fut longtemps l'avenue de Salins, qui devînt l'avenue Maréchal Pétain sous l'Etat français, qui faillit être l'avenue Jean Reymond du noim du premier Chef du Corps franc du Secteur III bis et qui est donc devenue l'avenue de la Libération.

 

File0131.jpg

 

A gauche, le mur de la propriété des Du Verger qui allait alors jusqu'au pied de la montée de Champoulet. A droite, le collège - lycée, plus particulièrement "le Centre", qui deviendra plus tard le C.E.T (Collège d'Enseignement Technique).

La neige est abondante et la route est bien dégagée sans qu'il y ait eu la volonté de la remettre "au noir". Il est vrai que la circulation est rare, d'ailleurs les deux jeunes (?) filles s'y promènent tranquillement, l'une d'elles tirant une luge.

 

File0131c.jpg

 

La partie haute de la photographie montre que l'électrobus relie Moûtiers au Villard du Planay puisque les installations sont bien visibles.

 

File0131b.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by musee-moutiers - dans Archives photographiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de musee-moutiers
  • Le blog de musee-moutiers
  • : Un musée dédié à la vie agroapostorale dans la vallée alpine de la Tarentaise. Une machine à remonter le temps pour découvrir la Savoie d'autrefois.
  • Contact

Recherche

Liens