25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 20:42

Le Chef de Bataillon Émile Paganon est décédé à l'âge de 95 ans. Cette grande figure de la Résistance en Tarentaise et des troupes alpines savait que le "nouveau" Musée des Traditions Populaires aurait une salle dédiée à la Résistance tarine. Il avait tenu à écrire quelques mots pour saluer cette création. Ce texte a été placé sous cadre avec la photographie de sa section défilant à Moûtiers le 1er octobre 1944 et l'insigne de la section "Dans les cimes, pour la liberté : la section Paganon".

DSCN2935.JPG

" A tous les amis de la Résistance,

citoyens de Moûtiers

En souvenir de la section de la Résistance de Ste Foy - Tarentaise