25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 20:52

Au premier plan, le grand parc des Du Verger, là où a été implanté le Collège Jean Rostand. De l'autre côté de l'avenue de la Libération, qui fut d'abord l'avenue de Salins avant d'être avenue du Maréchal Pétain, le Collège Petit-Séminaire. Après la Séparation des Églises et de l'État, le bâtiment principal, à gauche, deviendra l'École Primaire Supérieure et le petit bâtiment, à droite, l'École primaire de garçons. De l'autre côté de l'avenue des Belleville, l'Hôtel du Parc qui est devenu le cinéma et ensuite, un grand no man's land avec seulement le cimetière et les piliers des Salines (il en reste une dizaine sur cette photo). On est sans doute dans les années 80 du 19ème siècle.

File0590b.JPG