29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 20:26

- 150 g. de petit salé
- 75 g. de farine
- 2 oignons
- Sucre (2 cuillerées à soupe)
- Sel
- 2 œufs
- 1 verre de lait
- 125 g. de pruneaux
- 50 g. de raisins secs

blog-1184-le-chou-de-savoie--090212070849-54626315.jpg

- Blanchir le chou, une fois cuit enlever les grosses feuilles pour les réserver.
- Faire bouillir les pommes de terre avec leur peau, les éplucher, les écraser, leur ajouter le cœur du chou que l’on aura haché, les lardons passés au beurre avec les oignons, les pruneaux et les raisins secs que l’on aura fait tremper, la farine, 2 cuillerées à soupe de sucre délayées dans un verre d’eau. Saler, ajouter les œufs et délayer avec le lait jusqu’à consistance d’une purée.
- Beurrer une cocotte en fonte, la garnir sur le fond et les côtés avec les grosses feuilles de chou qui ont été réservées.
- Remplir avec la préparation et la recouvrir de feuilles de chou.
- Parsemer de quelques noisettes de beurre et mettre le couvercle. Cuire environ 4 heures à four doux.