10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 21:23

Vendredi 10 février 2012, à l'invitation de la commune, le club des Aînés de Moûtiers, ainsi que Gilbert Tartarat ancien maire, Edmond Sibut ancien de l'Armée secrète, Mme Perret, épouse d'un ancien déporté, et André Roth, époux de Monique Resler qui joua un rôle auprès de l'abbé Georges Muyard lors de la naissance de la Résistance moûtiéraine, ont visité le "nouveau" Musée des Traditions Populaires, en présence de Philippe Nivelle maire de Moûtiers. Pour les membres du club des Aînés c'était l'occasion de découvrir la transformation de leurs anciens locaux. Pour l'ensemble des participants ce fut aussi l'occasion de découvrir le nouvel espace dédié à la mémoire de la Résistance. D'abondantes discussions et l'évocation de nombreux souvenirs ont accompagné la traversée des différentes pièces du musée.

2012.02.10.JPG