25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 23:52

Cette photographie fait partie d'une riche collection appartenant à l'Amicale des Sapeurs Pompiers de Moûtiers. Ces photographies sont actuellement en cours de numérisation par le Musée afin de préparer le 150ème anniversaire de la Compagnie moûtiéraine.

File0189.jpg

echelletrs

Nous sommes dans la cour du Collège Moderne et Centre d'Apprentissage de Moûtiers (emplacement du lycée aujourd'hui), probablement vers la fin des années 1950. Au centre de la photographie, les pompiers ont déployé une grande échelle du modèle dit "Rosalie" dont les différentes versions existent depuis le dernier tiers du 19ème siècle.