Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 16:39

Le premier ouvrage issu du Musée des Traditions Populaires, "Mémoire d'objets", est en cours de finition.

 

18-05-b.JPG

 

Avec des textes et des photographies de Jean-Paul Bergeri et Camille Oliva, animateurs du Musée, cet ouvrage proposera une balade dans le musée, présentant les principales thématiques et s'arrêtant sur quelques objets. Souvenir pour celui qui a visité le Musée, cadeau pour ceux qui ne l'ont encore fait, vagabondage poétique d'une photographie à l'autre, découverte de la vie d'autrefois par ses textes, ce livre est un hommage à ces beaux objets qui sont devenus la mémoire du temps jadis.

 

1

 

Cet ouvrage de 64 pages, avec de nombreuses photographies quadri pleine page, sera spécialement imprimé sur le beau papier Tatami de la Maison Fedrigoni. Le papetier Fredigoni a fondé une entreprise familiale, à Vérone, en 1717.  Cette entreprise, aujourd'hui internationale, s’est développée sous une forme industrielle à la fin du 19e siècle, tout en gardant les traditions artisanales des papiers de qualité.

agenceLa réalisation graphique de l'ouvrage a été confiée à CREApluriel, entreprise savoyarde de communication, dirigée par Rose-marie Dayou. Graphiste : Marielle Hugon.

 

logo-creapluriel.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ouvrage sera présenté au public et mis en vente durant le week-end des 29 et 30 juin 2013, dans le cadre des deuxièmes Rencontres Internationales de Cuisine de Montagne de Moûtiers et de la Fête de la Montagne 2013.

 

Logo RICMlogo-fete-de-la-montagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez en avant-première quelques pages de Mémoire d'objets

 

2.jpg

 

3.jpg

 

6.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

Vous pouvez dès maintenant réserver cet ouvrage :


- Un exemplaire de l'ouvrage Mémoire d'objets, l'ouvrage étant en dépôt au Musée et vous venez le chercher : 10 euros.

- Un exemplaire de l'ouvrage Mémoire d'objets, l'ouvrage étant envoyé à votre adresse : 14 euros, port compris.

- Un exemplaire de l'ouvrage Mémoire d'objets ainsi que le CD des orgues Cavaillé-Coll de Moûtiers (organiste Daniel Basset), l'ouvrage et le CD étant en dépôt au Musée et vous venez les chercher : prix exceptionnel de souscription de 18 euros.

- Un exemplaire de l'ouvrage Mémoire d'objets ainsi que le CD des orgues Cavaillé-Coll de Moûtiers (organiste Daniel Basset), l'ouvrage et le CD étant envoyés à votre adresse : prix exceptionnel de souscription de 22 euros, port compris.

 

Pour réserver l'ouvrage vous devez adresser un courrier à :

Musée des Traditions Populaires

Place Saint Pierre

73600 Moûtiers

 

En précisant :

- l'option choisie,

- votre adresse précise en cas d'envoi de la commande,

et en joignant obligatoirement un chèque du montant de la commande, libellé à Musée des Traditions Populaires de Moûtiers. Aucune commande ne sera honorée si elle n'est pas accompagnée du règlement.

 

Renseignements complémentaires :

camille.ot.moutiers@wanadoo.fr

 


Partager cet article

Repost 0
Published by musee-moutiers - dans News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de musee-moutiers
  • Le blog de musee-moutiers
  • : Un musée dédié à la vie agroapostorale dans la vallée alpine de la Tarentaise. Une machine à remonter le temps pour découvrir la Savoie d'autrefois.
  • Contact

Recherche

Liens