29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 14:13

L'exposition temporaire 2013 est en préparation ; dans quelques jours vous pourrez la découvrir.

022-T-Enghert-avec-train-mixte-marchandises-et-voyageurs.jpg

Mercredi 14 août – Dimanche 15 septembre

Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h

L’exposition sera également ouverte le dimanche 15 septembre dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

Entrée gratuite.

Centre culturel Marius Hudry  -  Salles d’exposition du 1er étage

Place Saint Pierre  -  73600 Moûtiers

En 2013 Moûtiers fête un double anniversaire : sa gare a 120 ans, 1893 ayant vu l’arrivée du premier train à Moûtiers et la ligne de Haute-Tarentaise (Moûtiers – Bourg-Saint-Maurice) est centenaire puisque mise en service en 1913.

Le musée des Traditions Populaires s’associe donc à cette fête ferroviaire en y consacrant son exposition temporaire 2013. On pourra y découvrir :

- Des panneaux retraçant l’histoire du rail en Tarentaise pendant ces 120 ans.

- Des reproductions de documents et de nombreuses photographies.

- Des reproductions des affiches P.L.M qui ont fait la publicité de notre région au début du 20ème siècle.

- Des maquettes de trains anciens, en particulier des locomotives (avec la collaboration du Club des maquettistes ferroviaires d’Albertville).

vue-ouest-est.jpg