18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 21:35

La photographie a été prise au début des années 1950, avant l'été 1952. Elle est intéressante par sa qualité et révèle plusieurs détails.

File0125.jpg

File0130.jpg

L'immeuble du Pré de Foire est en cours de finition (au départ il accueillait des ouvriers de l'aciérie toute proche).

File0127.jpg

Les casernes n'ont plus vu de soldats depuis l'automne 1944 mais elles sont toujours là. Au premier plan, la passerelle métallique qui enjambait les voies ferrées. Elle a été détruite lors de l'électrification de la ligne à la fin des années 80.

File0128.jpg

Le parc de la mairie ancienne version, nous sommes donc avant juin 1952.

File0129.jpg

Le quartier du Pain de Mai avec, au centre, la vieille tour médiévale. C'est aujourd'hui la limite ouest de l'hôpital.