15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 23:34

Exposition-Ouvertures-sur-une-ville-copie.jpg

Le 16 août à 14 h, ouverture de l'exposition temporaire 2012 du Musée des Traditions Populaires. Une manière insolite de raconter l’histoire de Moûtiers en évoquant les Portes de la Ville lorsque celle-ci était entourée de remparts, les portes monumentales de certains bâtiments telle la cathédrale, les fenêtres qui permettent de suivre l’histoire des bâtiments. Une promenade dans la cité entre histoire et rêverie.

Au menu de cette exposition :

- Les remparts, les portes et les faubourgs de Moûtiers.

- Les portes de la rivière : les "barrioz".

- Les armoiries de Moûtiers : l'archevêque et les clés.

- Les doyennes des portes moûtiéraines.

- Une promenade dans la cathédrale sur le thème des portes.

- Les portes monumentales des édifices civils.

- et enfin ... le coin des rêveurs et des poètes avec les portes les plus insolites de la cité.

L'exposition (entrée gratuite) se tient dans les salles du Centre culturel. Elle est ouverte du lundi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Elle sera également ouverte le dimanche 16 septembre à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.