8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 20:25

Le Musée des Traditions Populaires de Moûtiers possède quelques instruments volumineux qui ne peuvent trouver place dans le musée lui-même. Une réflexion a débuté aujourd'hui avec la Commune de Moûtiers pour profiter de l'opportunité du parc de l'archevêché. Dans ce parc avait déjà été installé quelques vestiges de l'ancien pré de foire.DSCN3848.JPG

Des objets, tels un ancien pressoir, une grande luge à foin, des charrettes pourraient trouver place dans certaines parties du parc.

DSCN3849.JPG

Ce sera aussi l'occasion de mettre en valeur le grand coffre à grains ainsi qu'un tarare de grandes dimensions à proximité de la future salle pédagogique et de la vigne qui pourra, elle aussi, devenir un instrument pédagogique.

DSCN3855.JPG

Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir les premières réalisations.