26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 20:47

File0069.jpg

Une très intéressante photographie des Quatre chemins de Moûtiers prise depuis ce qui n'était pas encore le Square de la Liberté mais le Pré commun, c'est-à-dire le champ de foire. La belle fontaine au premier plan sert à abreuver les chevaux car autour de cette place se trouvent les relais des diligences. Les maisons sur la gauche présentent peu de différences avec la situation actuelle. L'ancien hôtel du Commerce a un étage de moins mais possède déjà sa terrasse. Par contre, au-delà du  pont, on voit que le bâtiment de la Banque de Savoie n' est pas construit.